mariage reporté
Actus

Mariage et coronavirus

Cette année l’arrivée du printemps et de la saison des mariages ont été quelque peu contrariées par l’épidémie du coronavirus. 

Pour certains d’entre vous, vous avez vu votre mariage annulé. Je ne peux imaginer votre frustration et déception après avoir si minutieusement organisé et planifié ce qui devait être le jour de votre vie. 

Chaque année, environ 200 000 couples se disent oui pour la vie. Alors cette année sera un peu particulière. Mais rien ne doit venir gâcher votre bonheur. Ce n’est pas parce que votre  mariage a été annulé, qu’il ne peut pas être reporté. L’amour sera toujours plus fort que tout ! Tout le travail que vous avez effectué pour le jour J n’est pas perdu.

Le report de votre mariage peut vous paraître un vrai casse-tête, mais c’est le meilleur moyen de ne pas perdre d’argent. Il va falloir envisager de reporter soit en 2021, soit en basse saison. Pour la première solution, il faudra s’y prendre à l’avance. Car les futurs couples qui doivent s’unir pour 2021 ont très certainement déjà réservé leur date! Les mariages se planifient généralement au moins un an à l’avance, surtout en ce qui concerne la réservation du lieu de réception. Mais avec un an de plus, cela peut vous permettre de finaliser encore plus en détails votre mariage, et d’économiser un peu plus pour payer l’ensemble de votre réception. 

Reporter son mariage pendant la basse saison, à savoir d’octobre 2020 à février-mars 2021 peut avoir plusieurs avantages. Les dates des weeks-end ne seront certainement pas toutes réservées. Pendant cette période, généralement les prestataires de mariage pratiquent des prix plus bas. Alors cela pourrait vous permettre d’économiser un peu sur votre budget. Si votre mariage change de saison, pensez à faire quelques ajustements déco notamment côté Fleurs.

Dans les deux cas, vérifiez que la nouvelle date conviennent à vos prestataires, surtout si vous ne voulez pas vous en séparer. Une fois que vous vous serez mis d’accord, il n’y aurait plus qu’à informer vos invités de la future date du mariage. Prenez aussi contact avec le professionnel qui s’occupe de votre papeterie et goodies pour changer la date. 

 

La période de confinement ne doit pas être un moment de souffrance pour vous! Profitez d’être en amoureux pour vous retrouver et vous poser. Si les restaurants sont fermés, rien ne vous empêche de préparer un bon dîner aux chandelles.  Et si vous échangiez tout de même vos vœux d’amour en intimité? 

Enfin pour les mariages prévus cet été, rien ne sert de paniquer maintenant ! Cette situation de crise ne durera pas éternellement. Au contraire, vous avez le temps en confinement de finaliser les derniers détails de votre mariage ! 

Je vous ai listé quelques activités à réaliser chez vous avec votre future moitié.
Prenez la vie du bon côté, et voyez cela comme une opportunité. C’est le moment idéal pour travailler votre ouverture bal. Si vous n’avez pas écris vos vœux, c’est le moment. Pourquoi ne pas choisir aussi définitivement votre playlist des musiques pour le mariage? Vous avez le moment d’en écouter une bonne centaine et de choisir celles qui vous donnent le plus d’émotions, qui vous font vous remémorer des souvenirs heureux en commun. Aussi, continuez d’organiser votre mariage. Les réseaux sociaux, les outils de communication vous permettent de rester proches de votre familles, vos témoins, de vos demoiselles d’honneur. Planifiez-vous des petites réunions pour échanger et discuter avec eux. Et si vous avez choisi un wedding planner, il restera toujours en contact avec vous pour vous accompagner ! Avancez sur votre décoration. Vous n’en n’aviez peut-être pas le temps jusque là. Enfin, c’est le moment de prendre soin de vous et de vous reposer. 

Alors oui, la situation peut être anxiogène, mais ne la subissez pas ! 

 

You may also like...

1 Comment

  1. Bonjour, ton blogue est très réussi! Je te dis bravo! C’est du beau boulot! 🙂 Hannis Kingsly Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *