Calendrier de l'amour Conseils

Mon calendrier beauté de mariage

Pour être la plus belle le jour J, cela nécessite une préparation! On commence au plus tôt pour éviter tout stress au dernier moment. Avec toute l’organisation du mariage, il faut aussi prendre soin de soi. Voici un calendrier beauté qui pourra vous aider pendant cette année de préparatifs. 

calendrier beauté mariage

12 mois avant

On se remet au sport si on veut perdre un peu de poids, se tonifier ou tout simplement garder la forme. 
Les préparatifs peuvent être éprouvants. Commencez 1 mois avant le mariage ne fera que vous fatiguer encore plus.

6 mois avant

C’est le moment de chercher une coiffure et un maquillage. 
Les réseaux sociaux Instagram et Pinterest sont une belle source d’inspiration pour vous ! C’est aussi le moment de réserver votre coiffeur et votre mise en beauté pour le jour J. 
Enfin préparez votre peau. Adoptez une routine beauté adaptée pour votre peau : soin, gommage et hydratation. En parallèle, faite attention à votre alimentation qui si est trop grasse peut altérer votre peau. 

 

4 mois avant

Il est temps de préparer vos cheveux. 
Faite un petit tour chez le coiffeur pour rafraîchir vos pointes ou tout simplement changer de coupe pour votre coiffure le jour du mariage. Prenez le temps de faire une fois par semaine un masque pour bien hydrater vos cheveux et éviter ainsi les cheveux secs et ternes. 

3 à 2 mois avant

Vous avez enfin votre robe de mariée? 
Il est impératif de faire vos essais coiffure et maquillage. Vous serez la femme la plus regardée  le jour du mariage. Il ne faut négliger aucun détail. C’est en essayant que vous vous rendrez compte du résultat sur vous et ainsi faire des modifications si besoins. Pour aider votre coiffeur et esthéticienne, apportez des modèles lors de vos essais. L’objectif est de trouver la coiffure et le maquillage qui vous sublime ! 
Essayez de coïncider votre dernier essayage de robe avec vos essais beauté. Vous aurez ainsi une vision totale de votre tenue le jour du mariage. 
N’ayez pas peur si votre maquillage vous semble plus accentué que d’ordinaire. C’est normal, il doit ressortir pour vos photos de mariage.

1 mois avant

On ne prend plus de risque pour sa peau.
Gardez votre routine beauté et ne changez rien pour éviter d’abîmer votre peau. Démaquillez vous bien chaque soir et pensez à la crème hydratante la nuit. Continuez de surveiller votre alimentation. Trop grasse, elle peut favoriser l’apparition de bouton. Mais pas de stress si vous en avez le jour J. Un bon maquillage et le tour sera joué ! 
Si vous souhaitez une peau plus bronzée, c’est le moment de commencer les séances d’UV, ou les douches autobronzantes. Pour les UV, préparez votre peau avec des gommages récurrents, une fois par semaine minimum. Et surtout on hydrate toujours plus son corps, afin de conserver le plus longtemps possible un joli teint hâlé. Si vous préférez l’autobronzant, entraînez-vous pour sa pose afin d’éviter des taches, ou bien optez pour une douche autobronzante chez un professionnel.

15 jours avant

Les cheveux ont besoin d’une dernière retouche. 
Si vous avez des mèches, un balayage ou une couleur, c’est le moment d’aller chez votre coiffeur pour que votre cheveux paraissent naturel le jour du mariage. Profitez en pour couper les pointes si besoin et faire un bon soin pour des cheveux éclatants. 

 

3 jours avant

Passez par la case épilation. 
C’est le moment qui n’est pas le plus agréable, mais indispensable ! Comme cela, les petits boutons qui peuvent apparaître après auront le temps de disparaître. Surtout n’oubliez pas l’hydratation de votre peau post-épilation. Privilégiez un institut de beauté pour vous faire chouchouter, et pourquoi pas continuer avec un massage relaxant ? Détendez-vous avec le grand jour.

1 jour avant

Place aux derniers préparatifs ! 
Pour le jour j, une belle manucure sublimera vos mains. Et hydratez les. Pensez aussi à la pédicure si vous avez des chaussures ouvertes.
Profitez également de cette journée pour vous laver les cheveux, car c’est la garantie de la parfaite tenue du chignon ou de la coiffure choisie. 
Confiez à votre témoin ou demoiselle d’honneur une petite trousse de maquillage et beauté : rouge à lèvre, correcteur, mascara, déodorant, parfum, mouchoir … 
Et enfin, assurez-vous de vous octroyer une bonne nuit de sommeil, d’au moins huit heures, afin d’afficher un teint éclatant et reposé ! 

 

Jour J

Laissez-vous chouchouter !
Profitez de l’instant coiffure et maquillage pour souffler et vous détendre avant de dire le oui de votre vie !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *