Calendrier de l'amour Conseils

Organiser son voyage de noces

Le mariage approche et vous commencez à rêver à la lune de miel?  Le voyage de noces est le prochaine étape de votre vie de mariée. C’est une belle aventure à deux à ne pas rater. Et surtout il vous permettra de vous reposer après de longs mois de préparatifs de mariage. 

Justement pendant vos préparatifs, n’oubliez pas de consacrer un peu de votre temps à la lune de miel. Réfléchissez avec votre moitié à ce que vous voudriez pour ce voyage extraordinaire. Pour vous aider dans votre choix, voici quelque conseils.

Prévoyez de partir à la bonne saison dans le pays que vous souhaitez.

Généralement les futurs mariés aiment partir juste après leur mariage. Cela vous donne le sentiment de prolonger l’instant magique qu’a été votre cérémonie. Mais est-ce la bonne saison dans le pays choisi ? Effectivement bons nombres de destinations, généralement exotiques et tropicales, ont une saison très différente de celle en France. 
Ainsi il vaut peut-être mieux décaler votre période pour éviter de séjourner sous la pluie ou la mousson. Une plage paradisiaque pluvieuse n’a pas le même charme qu’en plein soleil. 

 

Soyez d’accord sur le style de voyage que vous désirez. 

Mettez vous d’accord sur la destination et le type d’activités que vous ferez. C’est le voyage de votre vie, il doit vous convenir à tous les deux. Aussi, si vous avez choisi une destination lointaine, avez-vous l’habitude des longs trajets en avion ? Autant de petits détails à lister quand irez réserver votre voyage de noces en agence.  

Définissez la durée de votre voyage. 

Mettez-vous d’accord avec vos employeurs respectifs pour poser la même durée de congés. En fonction d’elle, vous aurez facilement accès à des pays lointains, où le décalage horaire vous sera difficile à s’habituer si vous ne partez qu’une semaine. Pensez aussi à la durée du trajet qui est pris en compte lors de voyage de noces.

Renseignez-vous sur les particularités de votre destination. 

Selon le pays où vous partirez, vous aurez peut-être besoin de passeports, visas ou même vaccins. Il ne faut surtout pas vous y prendre au dernier moment. Les démarches administratives peuvent souvent être longues et stressantes si vous vous en occupiez peu de temps avant de partir. C’est pour cette raison que c’est important de bien se renseigner avant. 

 

Passez par une agence de voyage.

Le voyage de noces n’est pas un voyage comme les autres. Il ne faudrait pas qu’il vous arrive de mauvaises surprises. Ainsi passer par une agence de voyage est l’idéal. Certaines sont des spécialistes de ces voyages particuliers et vous proposeront des offres adaptées à vos souhaits. Si vous avez l’habitude de partir avec une agence de voyage, rapprochez-vous d’elle.

Fixez votre budget.

Une fois votre type de voyage de noces défini, il convient de vérifier s’il rentre dans votre budget. C’est pour cela qu’il faut anticiper la somme que vous souhaitez débourser. Il serait dommage pour vous de rêver de partir à l’autre bout du monde sans pouvoir se l’offrir. Pour autant, pour profiter au maximum sans se frustrer, prenez en compte qu’il y aura des extras à prévoir : transports, excursions, pourboires …
Si vous ne faites pas de liste de mariage, une participation financière de vos invités de mariage pourrait bien être une solution pour votre voyage de noces ! 

Pour vous aider dans votre choix de votre lune de miel, je vous propose une fiche à compléter « Mes envies de voyage de noces ». 
Pour la télécharger, cliquez sur ce lien : mes envies de voyages de noces

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *